Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses client, spécialiste du sauvetage de marchandises sinistrées, un :
Business Developper Bilingue Allemand H/F
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute dans le cadre du développement de son activité un(e) :
Consultant en Recrutement H/F
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses client, leader Européen dans son domaine d'activité, un :
Chef de Produit Gros Electroménager H/F
Rattaché au responsable du pôle vous participez au développement de votre gamme de produits.
Vos missions s’articulent autour de :
- L’étude des articles proposés par nos commerciaux présents en France et en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage.
- La définition des conditions d'achat (prix de vente, achat, quantité, délai de livraison …), et l'approvisionnement des magasins sur toute la France.
- La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d’aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain.
- Le suivi des ventes sur tout le réseau de magasin et la mise en place d’actions promotionnelles.
- La participation chaque année aux salons professionnels en France et à l’étranger.
- Vous pouvez être amené à accompagner des assistants marketing qui vous aideront dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.
De formation BAC+2 à BAC +5, en marketing opérationnel et stratégique,
- vous avez au moins 2 ans d'expérience sur des fonctions qui vous ont amené à réfléchir sur une stratégie d'achat ou de vente dans son ensemble.
- Votre maîtrise de l’anglais sera un atout.
- Votre sens du commerce, votre goût pour les chiffres, et votre culture du résultat, font de vous un(e) excellent(e) gestionnaire produits et commerçant.
Impliqué(e), curieux(se), vous savez vous adapter à un environnement dynamique et unique.
Poste basé près de Rennes CDI, 39 h.
Formation de cinq semaines lors de l'intégration.
Réelles perspectives d’évolution.
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses client, leader Européen dans son domaine d'activité, un :
Responsable comptable H/F
Rattaché(e) au Comité de Direction Administrative et Financière, vous intervenez sur un périmètre de plus de 500 sociétés. Dans le cadre de votre activité, vos missions principales sont les suivantes :
- Coordination et accompagnement d’équipe;
-Établissement des outils, méthodes et procédures garantissant la production comptable et fiscale dans le respect des délais et de normes de productivité ;
- Réalisation de contrôles de 2ème niveau ;
- Rôle de conseil vis à vis de la Direction Générale et gestion des contrôles fiscaux ;
- Gestion des demandes spécifiques de la Direction Générale et des relations avec les commissaires aux comptes.
De formation BAC +4/5 de type DESCF (Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières), DECF (Diplôme d’Études Comptables et Financières), vous possédez 7/10 ans d’expérience minimum
Selecting People, cabinet de recrutement généraliste , recrute pour l'un de ses client en très forte croissance, spécialisé dans la vente auprès des entreprises, un :
Superviseur de Plateau plateau commercial - H/F
Rattaché(e) à la responsable plateau commercial, vous accompagnez une équipe de 8 commerciaux sédentaires sur les 3 axes prioritaires suivants :
- Gagner en performance commerciale (volume d’appels, taux de transformation RDV clients, valeur achats)
- Faire monter en compétences commerciales vos collaborateurs
- Fidéliser et fédérer les équipes.
Aguerri(e) aux techniques de commercialisation/achat, fédérateur en toute circonstance, vous savez amener une équipe commerciale vers l’excellence. Vous possédez les clés pour conduire une négociation téléphonique vers le succès et vous savez évoluer dans un univers en perpétuelle mutation.
Votre pragmatisme vous permet d’assurer la pertinence commerciale de votre équipe.
Poste à pourvoir en CDI, en Mayenne sur l'axe Laval-Rennes.
Selecting People, cabinet de recrutement généraliste, recrute pour l'un de ses client, implanté au Royaume Uni et spécialisé en commerce international, un :
Commercial Terrain B to B - Londres - H/F
Après une formation initiale de trois semaines aux produits et méthodes de travail, vous développez un portefeuille de fournisseurs dans un objectif permanent de rentabilité et de fidélisation. Pour cela, vous :
- Détectez de nouvelles opportunités d'achats pour le compte de la société et négociez avec les fournisseurs des conditions optimales d’achats de lots (prix, quantité, délai de règlement, conditions de transport) dans le respect de nos procédures.
- Assurez un reporting quotidien fiable de chaque visite.
- Travaillez en binôme avec une assistante commerciale et en liaison étroite avec le département marketing.
De tempérament « chasseur » et curieux, vous avez le goût pour la négociation auprès d’une clientèle d’entreprise. L’exigence dont vous saurez faire preuve dans vos fonctions vous permettra de relever de nombreux défis et de progresser ainsi au sein de l’entreprise.
Vous disposez par ailleurs d’une expérience en B to B.
CDI, 39 h.
Selecting People, cabinet de recrutement généraliste, recrute pour l'un de ses client, dans le cadre d'une ouverture d'une nouvelle plateforme logistique proche d'Orléans, un :
Technicien Méthodes - H/F
Missions
Votre rôle est de piloter les projets opérationnels ou transverses d’amélioration continue et d’innovation, afin d’optimiser la performance (Coût/Qualité/Délai) de la plateforme logistique :
- Analyser l’organisation du travail et identifier les axes de progrès
- Définir et rédiger les standards, les modes opératoires et instructions de contrôle
- Analyser les postes de travail et mettre en place des solutions d’amélioration des conditions de travail
- Établir le cahier des charges d’un projet, chiffrer les coûts et la rentabilité prévisionnelle, constituer un dossier de demande d’investissement, suivre le déroulement du projet, mesurer la rentabilité effective et assurer le reporting
- Construire, piloter, suivre et animer les indicateurs de performance
- Développer la culture d’amélioration continue sur la plateforme et en assurer l’animation sur le terrain.
Profil recherché
Vous souhaitez intégrer une entreprise en perpétuelle évolution, vous proposant un poste polyvalent et riche en expériences.
- BAC+2/+3 minimum en gestion de production ou organisation logistique
- Une formation de type TSMEL est également appréciée
- Aptitude à animer, fédérer et force de proposition.
- Sens pratique et forte sensibilité terrain
- Esprit d’amélioration continue et motivation au changement
- Maîtrise de la gestion de projets (plan d’actions, planning, animation de réunion, outil de gestion de projet…)
- Maîtrise du Pack OFFICE
Notre client, entreprise dynamique et atypique, mettra tous les moyens en œuvre pour vous accompagner grâce à une formation personnalisée d’une durée de 2 mois sur l’un de ses sites.
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses client, leader Européen dans son domaine d'activité, un :
Gestionnaire Ressources Humaines - Paie H/F
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière vous supervisez et assurez l'ensemble de l'administration des Ressources Humaines pour les magasins.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
Paramétrage du logiciel paie (Pandore) et référent au sein de l’équipe ;
Apporter conseils et préconisations sur les différents aspects de la gestion administrative du personnel auprès de divers interlocuteurs (fonction RH, comptable, managers, salariés, auditeurs...);
Assurer la gestion administrative des contrats de travail dans le respect de la législation et des procédures internes;
Interface avec les organismes sociaux: URSSAF, CPAM, médecine du travail, inspection du travail....
De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en Ressources Humaines ou Droit Social, vous disposez d'un bon relationnel, avez des compétences rédactionnelles et êtes organisé(e). Vous disposez par ailleurs de minimum 2 ans d’expérience dans le paramétrage.
Dynamique et force de proposition, vous avez une bonne capacité d'adaptation et faites preuve de souplesse. Par ailleurs, la réactivité, la discrétion et la gestion du stress sont inhérentes à ce poste. Votre sens des responsabilités et votre esprit d'équipe vous permettront de vous intégrer rapidement.
Afin de mener à bien vos missions vous maîtrisez les outils bureautiques.
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses client, spécialiste du sauvetage de marchandises sinistrées, un :
Business Developper Bilingue Allemand H/F
Missions
Après une formation à nos produits et méthodes, vous développez un portefeuille d’apporteurs d’affaires spécialisés dans la vente de marchandises sinistrées ou issues de liquidations judiciaires.
Pour cela, vous prospectez des apporteurs d’affaires en Allemagne pour détecter de nouvelles opportunités d'achat des sinistres, des liquidations judiciaires, des ventes aux enchères...
En tant qu’interlocuteur (rice) privilégié(e) de nos apporteurs d’affaires (assurances, mandataires judiciaires, transporteurs...) vous êtes le garant des dossiers confiés.
L’exigence dont vous saurez faire preuve dans vos fonctions vous permettra de relever de nombreux défis et de progresser ainsi au sein de l’entreprise.
Profil recherché
De formation commerciale, vous disposez idéalement d'une première expérience en conquête de clients et maîtrisez la méthodologie de vente et négociation.
Vous êtes curieux et disposez d'une excellente intelligence relationnelle.
Vous avez la volonté de développer une clientèle à l'international.
Nous favoriserons un candidat ayant une affinité avec les us et coutumes de ce pays ainsi qu'une aptitude à parler l'Allemand
Rémunération attractive composée d’un fixe et de primes sur objectifs.
CDI, 39 h.
Selecting People, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses clients à Laval, filiale du groupe Vinci Energies France, un :
Responsable d'Affaires Industries H/F.
L'entreprise (2.3 millions d'€ de CA, 20 collaborateurs) accompagne ses clients dans la conception et la réalisation d'installation en électricité Industrielle et Tertiaire.
Rattaché(e) au responsable d'activité, vous apportez à vos clients une prestation globale. Vous animez et développez les relations commerciales de nos clients et prospects privés. Vous pilotez la conception, animez le dialogue technique et pilotez la réalisation technique des affaires.
-Suivre le développement de notre clientèle : marchés privés, industriels,
-Assurer les chiffrages : appels d'offres, bordereaux, devis, marchés privés, électricité CFO/CFA,
-Proposer, négocier et soutenir les offres,
-Participer à la veille technologique et proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients,
-Travailler en synergie avec le Bureau d'Etude,
-Planifier les travaux et le budget,
-Suivre et encadrer les chefs d'équipes et monteurs sur les chantiers,
-Respecter les délais énoncés dans les conditions contractuelles ainsi que les impératifs de qualité,
-Contrôler le bon déroulement des affaires,
-Veiller au respect des règles de sécurité sur les chantiers.
Garant(e) de la rentabilité financière de vos opérations, vous veillez aux résultats des chantiers et à leur conformité au regard du budget.
De formation supérieure technique, vous avez une expérience minimum de 5 années dans le domaine de l'ingénierie et des travaux de génie électrique.
Vous faites preuve d'une forte maîtrise en électrotechnique et vous avez une expérience significative en développement commercial.
Expérience en électricité industrielle et tertiaire indispensable.
Vous avez idéalement occupé des fonctions similaires dans votre parcours et souhaitez évoluer vers un poste à responsabilité avec une forte dimension d'encadrement.